Trois femmes militantes ont été interpellées au niveau de la place publique Aissat Idir
By administrator On 10 juin, 2012 At 10:48 | Categorized As Infos_show, Luttes sociales | With 0 Comments

Le comité de femmes dénonce fermement ,la répression policière dirigée spécialement contre les femmes qui activent au sein du comité de soutien aux grévistes de la faim .

Le 9 juin 2012 trois femmes militantes ont été interpellées au niveau de la place publique Aissat Idir alors qu’elles se dirigeaient vers l’arrêt du bus à Alger .

Ces interpellations sont des pratiques d’intimidation et de harcèlement à l’encontre des femmes pour les détourner de leur engagement militant d’une part et les fragiliser sur le plan moral et leur porter préjudice par la déstabilisation sur le plan familial d’une autre part

Ces pratiques sont la preuve tangible que le pouvoir tient un double discours concernant les droits de la femme , tous ont constaté les représailles contre les femmes déléguées syndicalistes durant la grève générale , suivie à 95 %par les travailleurs du secteur de la justice à prédominance féminine .

Cette répression vise également le mouvement de grève de la faim étant donné que parmi les grévistes il existe 6 femmes en grève e la faim depuis 35 jours.

La présidente du comité

Yamina  Maghraoui    / 021520372/

HADADI Aziza   0549270876

About -

Laisser un commentaire

You must be Logged in to post comment.