Oran V51 : Retour des jeunes et forte présence de la femme
By administrator On 7 fév, 2020 At 05:47 | Categorized As Actualités, Infos_show | With 0 Comments

revo

A J-14, c’est-à-dire aujourd’hui,  vendredi 51 et à deux semaines de l’anniversaire d’une année de marches et de protestations quasi quotidiennes, le Hirak à Oran se porte à merveille.

Sans représentants, leaders et chefs comme veulent les taxer certains, les oranais sont partis en solidarité ce vendredi à Sidi Belabbes pour briser l’isolement et la répression que subit la capitale de la Mekkera à l’instar d’autres villes de l’Ouest comme Mascara, Tiaret et Ain Temouchent.

A Oran, malgré un ciel gris et nuageux et un temps assez froid, les oranais sont sortis en nombre renforcés par les jeunes, les femmes et les supporters du Mouloudia d’Oran (MCO) qui ont foutu une sacrée ambiance avec les sons des derboukas et autres percussions.

Ces braves jeunes forcent l’admiration même de la part des ennemis du Hirak car ils savent composer, adapter et créer des slogans courts, concis et précis et hautement politiques avec des chants collectifs aux airs mélodiques.

La joie et les sourires  qui se dégageaient des visages des marcheurs démontrent une fois de plus que le Hirak est bien ancré dans les consciences et qu’ils marchent et marcheront toujours droit dans leurs baskets vers leur avenir sans les chaines de l’asservissement.

Les deux prochains vendredis promettent d’être à la hauteur des défis qui ont été et restent à relever !

Ghalem BOUHA

 

 

About -

comment closed