La CGIL, confederation generale italienne du travail soutien Kaddour CHOUICHA et la CGATA
By administrator On 16 déc, 2019 At 05:52 | Categorized As Actualités, Communiqués, Droits de l'homme, Infos_show | With 0 Comments

KADDOUR

Suite aux nouvelles que nous venons d’apprendre, nous souhaitons exprimer notre solidarité avec CGATA pour les moments difficiles que vous traversez. La fermeture de votre siège, l’arrestation du camarade Kaddour Chouicha et les articles publiés dans la presse algérienne extrapolés de la conférence de Bruxelles sont autant d’actes d’intimidation et de répression des droits syndicaux et de la liberté d’expression. Tous les États démocratiques devraient au contraire garantir le respect de l’état de droit et des principes contenus dans les conventions de l’OIT et promouvoir le dialogue à tout niveau avec ceux et celles qui expriment leur opinion de manière démocratique et non-violente. Conformément aux valeurs et principes qui inspirent notre action syndicale et notre engagement en faveur de la solidarité internationale, nous rejoignons ce qui a déjà été exprimé par la CSI.

Nous continuerons à suivre les événements et sommes prêts à dénoncer les violations des droits de l’homme et à condamner toute répression contre les dirigeants syndicaux, les travailleuses et travailleurs et les syndicats qui revendiquent leurs droits de manière non violente.

Amitiés syndicales,

Susanna Camusso

Responsable du Département des Politiques Européennes et Internationales

About -

comment closed