Oran, violences policières ! Communiqué de la LADDH
By administrator On 31 oct, 2019 At 09:07 | Categorized As Actualités, Communiqués, Droits de l'homme, Infos_show | With 0 Comments

violence

COMMUNIQUE

VIOLENCE POLICIÈRE ET ARRESTATION

Place du premier novembre Oran

Alors, que les jeunes du Hirak et les citoyens étaient venus à la place centrale d’Oran pour commémorer pour la première fois les festivités du déclenchement de la révolution algérienne à leurs manières par des chants patriotiques et des slogans de revendications liés au désir du changement démocratique voici que soudainement la police se met à charger les jeunes et les citoyens de la manière la plus violente avec des matraques et a procédé à plusieurs arrestations.

La raison de cette violence policière s’explique par le fait que les autorités civiles et militaires  devaient venir pour la traditionnelle cérémonie de lever du drapeau national mais ne souhaitaient nullement être dérangées par les cris et les dénonciations des citoyens et hirakistes présents.

La police a aussi chargé les jeunes une deuxième fois quand les autorités sont arrivées sur les lieux.

Le Hirak aujourd’hui 31 octobre a été pacifique comme à son habitude mais  ce sont les pouvoirs publics qui ont cherché la confrontation.

Le bureau de la ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme condamne ces agissements répressifs et exige la libération  des personnes arrêtées.

Le bureau d’Oran

LADDH

About -

comment closed