Affaire Said BOUDOUR : Douteuse réactivité de la chambre d’accusation ?
By administrator On 16 oct, 2019 At 03:56 | Categorized As Actualités, Droits de l'homme, Infos_show | With 0 Comments

SS

Aux dires des avocats et par expérience,  il  ne faudrait pas moins de quinze (15) jours pour qu’un appel soit fixé pour  une audience par la chambre d’accusation.

Or, dans l’affaire de Said BOUDOUR  qui est passé devant le juge d’instruction le 7 octobre, le procureur a interjeté appel, trois jours plus tard soit le 10 octobre et l’audience de la chambre d’accusation fixée le 15 octobre.

Si l’on ne compte pas le week-end, il a fallu trois jours à la chambre d’accusation pour statuer.

Pourquoi, un tel empressement et rapidité dans  le traitement d’un dossier des plus ordinaires ?

Par ailleurs, quand Said BOUDOUR  a été présenté l e7 octobre devant le parquet, le procureur de la république n’a fait que renvoyer le dossier devant le juge d’instruction sans trop charger le dossier.

Au regard de la teneur du dossier, le juge d’instruction a ordonné une liberté provisoire sans contrôle judiciaire, sans retrait de passeport et sans ISTN (Interdiction de sortie du territoire).

Que s’est-il passé entre le lundi 7 octobre et le jeudi 10 octobre pour que le procureur de la république se rétracte et interjette appel ?

En outre, à la lecture des éléments d’accusation au niveau de la chambre d’accusation nous apprenons que Said BOUDOUR est poursuivi pour pas moins d’une dizaine de chefs d’inculpation allant de l’atteinte a l’unité nationale et à l’armée jusqu’aux publications sur Facebook.

Il apparaît clairement que la justice a chargé le dossier pour faire taire une des figures et des voix du Hirak pour un moment.

Il s’agit d’une inculpation politique qui ne dit pas son nom.

L’emprisonnement de Said BOUDOUR vient s’ajouter à la longue liste des détenus d’opinion et politique comme Bouregâa, Fodil BOUMALA, Karim TABOU, Samir BENLARBI et tous les autres militants incarcérés injustement.

Ghalem BOUHA

 

 

About -

comment closed