Emprisonnement de Said BOUDOUR, communiqué de la LADDH Oran
By administrator On 15 oct, 2019 At 05:11 | Categorized As Actualités, Communiqués, Droits de l'homme, Infos_show | With 0 Comments

said3

Communiqué

Emprisonnement du journaliste et militant

Said BOUDOUR

Le Bureau d’Oran vient d’être informé que la chambre d’accusation qui a siégé ce jour le Mardi 15-10-2019 est revenue sur la décision du juge d’instruction qui avait prononcé la liberté provisoire pour Said BOUDOUR le lundi 07-10-2019. Le Bureau d’Oran de la LADDH et tous ceux et toutes celles qui connaissent Said BOUDOUR s’attendaient à cette décision car tout le monde sait qu’il était considéré comme un militant des droits de l’homme en plus d’être un des rares journalistes a défendre la liberté d’expression et les journalistes visés par la répression en plus d’être un des membres du HIRAK d’Oran.

Le Bureau d’Oran sait que certains « doubabs »  et parmi eux des confrères journalistes tentent de profiter de cette situation pour le salir c’est pourquoi nous rappelons ce qui est reproché à notre ami :

-Outrage à corps constitué

-Atteinte au moral de l’armée

-Atteinte à l’unité nationale

- Diffamation

-Atteinte à la vie privée

-Prise de photos de manière illégale

- Menace de publication de ces photos

Ce matin même alors qu’il attendait la décision de la chambre d’accusation il nous disait qu’il fallait rendre visite, à l’hôpital,  à la personne qui a été fauché par une voiture le 13-10-2019 et l’aidait financièrement c’est dire tout l’engagement de notre ami. Et dire que ce mandat de dépôt coïncide avec sa date d’anniversaire.

La LADDH dénonce ce mandat de dépôt pour une personne qui n’est qu’un militant pacifique et est sur que bientôt notre ami sera parmi nous. Il n’est finalement que la victime d’une stratégie ayant pour but de faire peur en touchant ceux et celles qui sont considérés à tort comme étant les têtes du HIRAK. Ce n’est ni le premier ni le dernier mais nous continuerons. La LADDH comme ses amis (es) appellent les citoyennes et citoyens à renforcer cette révolution démocratique.

Oran le 15-10-2019                                                    P/Le Bureau d’Oran  Kaddour CHOUICHA

About -

comment closed