LOI SUR LES HYDROCARBURES, SEULE LA GRÉVE GÉNÉRALE POURRA FAIRE RECULER LE GOUVERNEMENT ILLÉGITIME
By administrator On 13 oct, 2019 At 02:49 | Categorized As Actualités, Communiqués, Infos_show | With 0 Comments

hydro

COMMUNIQUE SNAPAP/CGATA

Le SNAPAP/CGATA se joint au peuple algérien qui est sorti ce dimanche 13/10/2019 en masse et à coups de millions à travers l’ensemble du territoire national pour dénoncer le projet de loi sur les hydrocarbures qui doit être examiné aujourd’hui en conseil des ministres.

Le syndicat SNAPAP/CGATA rappelle qu’un tel projet qui engage l’Algérie pour l’éternité ne peut-être ni discuté ni amendé et ni voté par un gouvernement dit des « affaires courantes » et ni par un parlement rejeté par les algériens depuis le 22 février 2019.

En outre, l’Algérie aujourd’hui ne dispose par d’un président élu par le peuple et ce n’est pas un chef d’Etat et un gouvernement illégitimes qui décident de brader les richesses nationales aux multinationales pour appauvrir encore le peuple ?

Or, malgré, la démonstration de la force pacifique du peuple, le gouvernement illégitime vient encore une fois braver les algériens en adoptant la loi sur les hydrocarbures.

En réaction à ce passage en force d’une proposition de loi contre la volonté du peuple, le SNAPAP/CGATA réitère sa proposition en appelant à une grève générale car tout le peuple algérien est concerné.

Alger, le 13/10/2019

Le président

Rachid MALAOUI

 

About -

comment closed