Oran, acte 31 : Simplement grandiose !
By administrator On 20 sept, 2019 At 08:37 | Categorized As Actualités, Infos_show | With 0 Comments

ENTV

Les hirakistes oranais ont répondu avec tact et doigté à GAID Salah d’abord par le nombre impressionnant de marcheurs et ensuite par les slogans clairs, nets et précis concernant les élections, les généraux et la connexion avec les Emiratis tout en exigeants la libération des détenus innocents du Hirak.

Et, comme cadeau au chef d’Eta-Major  du retour du Hirak en force, les marcheurs en pleine forme ont étiré le parcours de la marche jusqu’à la station régionale de l’ENTV pour exprimer leur désapprobation pour le travail criminel que cette chaîne publique financée par l’argent des algériens accomplit contre le peuple.

Ensuite et après le retour des Hirakiste à la place du premier novembre et après les différents discours des différents discours des animateurs populaires du Hirak,  une information est tombée sur l’arrestation de quatre jeunes au niveau de la place.

Après un débat démocratique à ciel ouvert, il a été décidé d’organiser une marche vers le commissariat central.

Sitôt décidé, sitôt la marche commencée !

Arrivé au niveau du feu rouge de MEDINA EL JADIDA, un impressionnant barrage des forces anti-émeute bloque la marche mais devant la persistance des hirakistes, la police propose une négociations avec des représentants désignés par les marcheurs.

C’est ainsi que Kaddour CHOUICHA et quelques autres sont partis au commissariat central.

Apres plus d’une heure, les quatre détenus ont été relâchés.

 

 

About -

comment closed