Oran, place du premier novembre : Appel du comité anti-répression
By administrator On 28 juil, 2019 At 06:50 | Categorized As Actualités, Infos_show | With 0 Comments

kad

Apres s’être renforcé par les citoyens du Hirak, le comité anti-répression d’Oran a déplacé sa réunion à la place du premier novembre ce vendredi 26 juillet vers 17 heures.

En effet, après avoir clôturé la marche sur la grande place, les hirakistes femmes, hommes et enfants ont entonné collectivement l’hymne national « Kassaman » dans une indescriptible euphorie générale.

Ensuite, les membres du forum populaire de la place du premier novembre ont installé un podium avec sonorisation et ont donné la parole à Kaddour CHOUICHA pour expliquer le pourquoi et les objectifs du comité anti répression d’Oran.

Revenant sur l’ensemble des arrestations des hirakistes depuis le 22 février, emprisonnés et mis sous contrôle judiciaire, Kaddour a insisté sur la nécessité des citoyens à se défendre eux-mêmes à chaque fois qu’il y a arrestation arbitraire par l’organisation de marches et de rassemblements devant les tribunaux et commissariats comme ce fut le cas à Oran à plusieurs reprises et que le travail des avocats vient après.

Kaddour termine en lançant un appel aux présents pour venir renforcer le comité anti répression d’Oran.

Une réunion est prévue au siege de la LADDH d’Oran, place Beenvdelmalek RAMDANE le mercredi 31 juillet à 17 heures.

Ghalem BOUHA

About -

comment closed