Oran, acte 20, le Tsunami populaire a eu lieu !
By administrator On 5 juil, 2019 At 04:22 | Categorized As Actualités, Infos_show | With 0 Comments
akram foto

Photo : Akram EL KEBIR

Le soi-disant Hirak a répondu au soi-disant général  badissiste, novembriste.

Les militants hirakistes ont tenu dés le matin à se réapproprier  l’esplanade de l’indépendance à Madina Jadida, la célèbre TAHTAHA  , o, combien symbolique,  réservée  habituellement aux discours creux des officiels !

Puis, à la fin de la matinée, les jeunes occupent la place du premier novembre pour se préparer à la grande marche qui va sillonner les principales artères d’Oran.

Des le coup du starter  à 14 heures, des cortèges, des carrés et des processions en grand  nombre se mirent en branle dans une joie indescriptible avec des mots d’ordre très politiques fustigeant en premier  lieu Gaid Salah et  son initiative de dialogue vouée à l’échec avant bien qu’elle ne commence.

Vers 15 h 30, Oran ne suffit plus à contenir toutes les foules.

Les uns ont déjà terminé avec le rassemblement en face du siège de la Wilaya et descendent  pour aller au front de mer pour rejoindre en retour la place du premier novembre alors que les autres  commencent à peine à se diriger vers la wilaya.

A  l’heure où je mets sous presse, les défilés tout en couleurs continuent à passer en chantant, en dansant sur le front de mer sous le cri des sirènes des  bateaux stationnés en rade au port d’Oran.

 La fête va continuer à Oran.

Notez bien, que l’emblème amazigh a été présent aujourd’hui à Oran.

La LADDH- Bureau d’Oran reste en alerte au cas il y aurait des arrestations.

Ghalem BOUHA

 

About -

comment closed