LA RÉPRESSION ENCORE ET TOUJOURS ! LA LADDH ORAN DÉNONCE
By administrator On 25 juin, 2019 At 11:25 | Categorized As Actualités, Communiqués, Droits de l'homme, Infos_show | With 0 Comments

oran aujourd'hui

Ce jour le Mardi 25-06-2019 Mr ABBAS Abdelhadi a été arrêté vers 20h30 alors qu’il était en compagnie de ses deux neveux, tous deux mineurs au niveau de la place du 1er novembre à Oran après qu’il ait participé au débat libre qui se tient au niveau de cette place. Les citoyens se sont alors diriges vers le siège de la sureté de Wilaya qui a annoncé dans un premier temps ne pas savoir ou il était, lui ou ses neveux. Le rassemblement prenant de plus en plus d’importance, les policiers ont été obligés de dire qu’il y était avec ces deux neveux. C’est vers 22h que les mineurs ont été libérés. Leur oncle sera présenté demain devant le procureur pour on ne sait quelle accusation.

Le Bureau d’Oran de la LADDH dénonce ces actions qui s’apparentent beaucoup plus à des disparitions forcées car il devient inutile pour les services de police d’avoir l’autorisation de l’appareil judiciaire pour engager ce type d’actions.

Nous avons appris aussi qu’un jeune citoyen, Mr AFFIF Abderrahmane, qui avait été embarqué le vendredi pour cause de port d’emblème Amazigh puis relâché sera présenté lui aussi demain devant le procureur à l’instar de ceux qui ont vécu la même chose le lundi 24-06-2019.

Pour dénoncer cette répression qui touche même des mineurs nous tiendrons un rassemblement de protestation et de soutien à nos deux concitoyens à partir de 9h devant le tribunal de la cité Djamel.

Soyons nombreux et nombreuses pour dire non à la répression et pour construite une solidarité sans faille au profit de nous tous et toutes.

 Oran le 25-06-2019                                                              P/le Bureau Kaddour CHOUICHA

 

About -

comment closed