Vraie, fausse information : Noria BENGHABRIT  dément son retour au CRASC ?
By administrator On 21 mai, 2019 At 05:55 | Categorized As Actualités, Infos_show | With 0 Comments

 

 noria twiter

Tout a commencé le 15 mai quand l’ancienne ministre de l’éducation nationale Mme Noria BENGHABRIT a effectué une visite au CRASC ORAN et qu’elle a été reçue avec tous les honneurs par l’actuelle direction.

Des informations ou des rumeurs ont circulé de l’intérieur et l’extérieur  du centre annonçant le retour de BENGHABRIT à la tète du CRASC.

Cette nouvelle a provoqué un tollé général chez les chercheurs du centre dont la majorité refuse son retour car elle considère qu’elle fait partie du système pourri qui a ruiné l’Algérie que le Hirak a éjecté et qu’il n’est pas question qu’elle se recycle de nouveau au centre de recherches.

Les chercheurs du CRASC se souviennent et sont toujours traumatisés par sa gestion autoritaire et « népotiste »  caractérisée par le rejet d’autres chercheurs qu’elle a traduits par ailleurs en justice dans le passé.

Puis,  la polémique sur le rejet de son retour dépasse l’enceinte du centre de recherche et gagne le Hirak dans la rue où des enseignants ont dénoncé publiquement avec mégaphone lors du vendredi 17 mai au niveau du rond point de ZABANA.

Des le lendemain, la controverse se déplace de la rue aux réseaux sociaux et les journaux électroniques où les pro et anti BENGHABRIT s’affrontent à coups de posts et de Twits.

Aujourd’hui mardi, il semble que Mme BENGHABIT ait mis fin à la polémique sur son compte Twitter  en annonçant qu’elle dément de façon catégorique cette information.

Ghalem BOUHA

 

About -

comment closed