LIBRE DÉBAT SUR LA RÉVOLUTION A LA LADDH D’ORAN
By administrator On 19 mai, 2019 At 04:54 | Categorized As Actualités, Droits de l'homme, Infos_show | With 0 Comments

fatma

Certes, l’espace de la ligue est exigu et n’a pas pu contenir les nombreuses personnes venues assister au libre débat sur le Hirak organisé par la LADDH Oran en cette soirée du 18 mai,  mais o, combien,  les interventions étaient concises, précises, courtes  et pertinentes !

Donc,  c’est en toute convivialité que la ligue a invité ses membres et ses amis à venir partager une « Chamya » et discuter librement sans aucun ordre du jour sur ce que vivent les algériens aujourd’hui : La révolution en cours.

c’était sympathique comme échanges de points de vues cependant les idées étaient divergentes notamment  en ce qui concerne les questions qui fâchent comme l’égalité entre femmes et hommes, sur la laïcité, sur l’élite qui doit représenter le peuple en cas de dialogue avec le pouvoir et sur la constituante.

L’essentiel est que les algériens discutent ensemble malgré les divergences mais certains ont insisté pour  que tous les problèmes doivent être débattus sans tabou et que la fameuse phrase « Ce n’est pas le moment » soit écartée et que tout doit discuté en ce moment justement.

Ghalem BOUHA

About -

comment closed