CHANGEMENT A LA TÊTE D’EL WATAN : LA LIGNE ÉDITORIALE RISQUE DE CHANGER
By administrator On 2 mai, 2019 At 07:46 | Categorized As Actualités, Infos_show | With 0 Comments

OMAR BELHOUCHET

 

On apprend à l’instant par le biais du journal électronique ALGERIE1.COM que  Omar BELHOUCHET, journaliste, fondateur et directeur général du premier journal algérien francophone algérien vient de quitter ses fonctions de responsable suite à une réunion du conseil d’administration de la SPA et il a été remplacé par Tayeb BELGHICHE, un autre journaliste connu sur la place.

Ce qui devait arriver, arriva !

Cela fait quelques mois déjà que Omar BELHOUCHET  a réuni tous ses journalistes à travers une visioconférence et avait annoncé un léger dégraissement du personnel « pigistes et collaborateurs ».

Tout, le monde sait que El Watan, à cause de sa ligne politique et éditoriale a été privé non seulement de la publicité publique de l’ANEP mais aussi du privé qui a été menacé par les sbires du pouvoir et même par le FCE de Haddad.

On se rappelle aussi des déclarations du ministre de la communication qui avait descendu son pantalon à l’aéroport de Paris, Hamid GRINE qui avait ouvertement menacé tous les opérateurs privés de représailles.

 Bien qu’El Watan dispose de sa propre imprimerie et que ses ventes se portent bien avec un taux d’invendus presque égal à zéro, sans la publicité, il ne pouvait tenir longtemps.

Rappelons que les journalistes et travailleurs d’El Watan sont déclarés à la CNAS et encaissent dans les délais leurs salaires. Sur ce plan, seuls quelques journal en sont l’exemple en Algérie.

 Espérons que la nouvelle équipe ne tombe dans la facilité des soutiens aux nababs du régime en place et que les acquis sociaux des travailleurs soient préservés.

 Ghalem BOUHA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About -

comment closed