PROVOCATIONS DE LA POLICE : GESTION DEMOCRATIQUE  OU IDIOTE DES FOULES ?
By administrator On 2 mai, 2019 At 11:05 | Categorized As Actualités, Infos_show | With 0 Comments

bus 1

Hier premier mai et malgré, la grande démonstration des travailleurs arrivés par milliers à Alger venant de toutes les régions d’Algérie pour fêter le premier mai, la police nationale recevant un ordre émanant dont on ne sait quelle source du pouvoir ‘s’est attaquée à une dizaine de chauffeurs salariés qui étaient stationnés tranquillement à la station de Tafoura attendant la fin de la manifestation à la grande poste pour  pouvoir emmener les syndicalistes dans leurs villes respectives en les embraquant à la 9° sureté urbaine d’Alger sise Bd des Martyrs sans aucun motif.

bus2

Sitôt, l’information arrivée au niveau des organisateurs, elle fut relayée aux manifestants qui entamèrent tout de suite  » Ya lilaâr, ya lilâar, boulissi ouala haggar » et décidèrent de demeurer à la grande poste tant que les chauffeurs ne soient pas libérés.

Suite à la pression de la rue, les chauffeurs ont été libérés mais leurs papiers confisqués avec promesse de leur restitution le lendemain.

Le message est clair, les autorités font tout pour limiter le déplacement des algériens vers la capitale afin de diminuer la pression sur Alger qu’ils considèrent comme propriété privée leur appartenant.

Ghalem BOUHA

 

 

About -

comment closed