Recontre des syndicats autonome le samedi 30 MARS 2019 A ALGER
By administrator On 31 mar, 2019 At 10:58 | Categorized As Actualités | With 0 Comments

 

 

 

DECLARATION04

Ce jour le Samedi 30 mars 2019 s’est tenue une rencontre des représentants d’organisations syndicales, de collectifs de travailleurs pour débattre de la position du monde du travail quant à la nécessaire.

rupture avec le pouvoir actuel et des actions a mener  pour renforcer le rapport de force  en participant plus activement aux marches du Vendredi ou en menant d’autres actions.

Les membres présents ont décidé d’élargir cette réunion aux autres organisations syndicales, aux collectifs de travailleurs, aux membres de l’UGTA  qui désirent se réapproprier leur organisation syndicale,  aux collectifs des futurs (es) travailleurs (ses) que sont les étudiants (es) et les autres franges de la jeunesse Algérienne. Un groupe de contact a été créé à cet effet.

L’assistance tient à faire participer le monde du travail à la période de transition pour que soit assurée d’abord la rupture avec le régime actuel et pour faire intégrer la question sociale dans la nouvelle Algérie.  Elle considère que les marches de la population Algérienne ont servi à élargir l’espace des libertés au bénéfice de toutes les franges de la société et qu’il s’agit maintenant pour le monde du travail de renforcer les marches de la population qui doivent continuer sans relâche pour atteindre notre rêve à tous et toutes.

 

Liste des syndicats présents

SNAPAP-CGATA

SESS-CGATA

CNES

CLA

Syndicat des professeurs chercheurs UGTA

Collectif travailleurs tabac

 

 

 

 

 

 

About -

comment closed