Appel du SNAPAP/CGATA A LA VIGILANCE POPULAIRE
By administrator On 13 mar, 2019 At 09:29 | Categorized As Actualités, Communiqués, Infos_show | With 0 Comments

 

04

 

Aujourd’hui le pouvoir reproduit le même scénario qu’en 2011 devant le soulèvement de la rue pour le changement démocratique, revendiqué par la CNCD (Coordination nationale  pour le changement et la démocratie).

Les réformes annoncées ne sont ni plus, ni moins qu’une mise en scène pour gagner du temps et apporter quelques colmatages à la place d’un changement radical exigé par le peuple. Nous ne sommes pas dupes.

Le pouvoir n’a rien changé, il a gardé les mêmes pions qu’il place et déplace selon sa volonté. Les reformes auxquelles il nous a habituées sont une stratégie pernicieuse qui lui permettra de durer et de mettre en place des mesures qui vont essouffler le mouvement de contestation populaire et faiblir l’occupation de la rue. Par l’annulation du 5 eme mandat uniquement, le pouvoir, rejette le changement radical et la rupture totale avec le système revendiqués dans la rue par des millions d’algériens.

Restons vigilants et continuons à occuper la rue pour exiger:

Premièrement: la mise en place d’un gouvernement indépendant du système et dont les membres seront reconnus et proposés par le mouvement populaire

Deuxième: l’instauration d’une assemblée constituante qui veillera sur le processus de la transition démocratique.

Continuons à occuper la rue pour déjouer leurs magouilles d’une part et pour préserver la nature pacifique, exemplaire dans le civisme et la maturité d’un peuple d’une autre part.

Le SNAPAP affilié à la CGATA appelle tous les travailleurs à la vigilance et à continuer la contestation dans la rue, ce 15 mars 2019.

Vive le mouvement populaire Gloire à nos martyrs .

Le Président de la CGATA

Rachid MALAOUI

 

 

About -

comment closed