« BOUTEFLIKA YA EL MARROKI, MAKANCH OUHDA KHAMSA », le nouveau slogan des jeunes contre le 5° mandat
By administrator On 13 fév, 2019 At 01:13 | Categorized As Actualités, Infos_show, Politique, Vidéos | With 0 Comments

CHLEF

Le cinquième mandat qui semblait être une simple formalité selon son auteur le tristement célèbre félon Sidi SAID se traduit depuis quelques jours sur le terrain à travers plusieurs villes d’Algérie par un rejet des jeunes par des marches et rassemblements.

Sauf que cette fois-ci, les jeunes ont innové en composant des slogans à la hauteur mais plutôt à la bassesse du candidat et du pouvoir : « Bouteflika, ya el marroki, makanch ouhda khamsa » ou bien encore « Bouteflika, Ouyahia, houkouma yahoud ».

Ça a commencé, dimanche à Oran, dans une antenne de la mairie quand des centaines de jeunes venus soutenir Rachid NEKKAZ, puis hier, la journée à Chlef, lors de la sortie du stade et le soir à Bejaia ville.

Aujourd’hui, ce mouvement des jeunes s’est déplacé dans la Medjana à Bord Bou Arreridj où aussi des centaines de jeunes ont sillonné la ville avec les mêmes slogans.

Plus encore, depuis quelques jours, sur plusieurs pages Facebook, des appels sont lancés pour des marches à travers tout le territoire national après la prière du vendredi 22 février.

Aussi, une marche pacifique aura lieu le samedi 16/02/2019 a 9:30h au siège de la daira de kharrata (bejaia) pour dire non au 5eme mandat

Cette campagne électorale nous promet une animation intéressante sinon des confrontations violentes entre les jeunes et les forces de l’ordre.

Ghalem BOUHA

 

 

 

 

About -

comment closed