BEDOUI INSULTE L’INTELLIGENCE DES EXPERTS ET UNIVERSITAIRES PRÉSENTS LORS DU FORUM NATIONAL SUR LE PHÉNOMÈNE DES « HARRAGA » 
By administrator On 20 jan, 2019 At 01:09 | Categorized As Actualités, Infos_show | With 0 Comments

HARGA

Hier samedi 19 janvier, M. BEDOUI devant un parterre de sommités intellectuelles en ignorant toute sens de l’analyse et du bon sens a versé dans la facilité la plus plate et insulté l’intelligence des experts, universitaires et membres de la société civile présents lors du forum sur le phénomène de la Harga,  balayant tout le travail mené à ce jour par toutes les ONG nationales et internationales et de l’ONU et en imputant allègrement les causes de cette tragédie nationale aux autres, tout en dédouanant la conscience du gouvernement.

En effet, il déclare que « les jeunes qui risquent leur vie ne le font pas pour des considérations politiques ou socio-économiques mais plutôt pour un statut social » (Allez-y savoir ce qu’il veut dire) !

Comme il accuse et pointe du doigt les passeurs sans conscience qui gagnent de l’argent sur la mort des jeunes.

Pire, il impute toute la responsabilité aux artistes et chanteurs « à ceux qui vendent le désespoir à travers les chansons et les vidéos sur les réseaux sociaux et accuse dans la foulée certains médias qui véhiculent des discours pessimistes et le désespoir qui encouragent les voyages de la mort.

Plus grave encore, il a déclaré que ses services ont détecté 51 pages sur la toile qui font dans la promotion de la Harga et que l’enquête suit son cour.

Ces propos nous renseignent mieux sur l’arrestation des différents blogueurs à travers plusieurs régions d’Algérie que nous comptabilisions sur le compte des services de sécurité et des responsables locaux.

Il s’avère finalement que les attaques contre les blogueurs est une véritable opération politique réfléchie menée par le gouvernement pour bâillonner toute voix libre dans ce pays.

Ghalem BOUHA

About -

comment closed