Campagne Nationale «  BEZZEF, C’EST  TROP !! »  Augmentation des salaires et révision de L’IRG.  
By administrator On 20 déc, 2018 At 04:26 | Categorized As Actualités, Communiqués, Luttes sociales | With 0 Comments

Communiqué de presse 

 

 cgata affiche

Ce jour, 19 décembre 2018, le SNAPAP/CGATA a lancé la campagne nationale sur l’augmentation des salaires et sur la révision de l’IRG, pour les retraités.

Durant les assemblées générales de proximité, les travailleurs de tous les secteurs ont non,   seulement exprimé leur ras le bol et leur colère vis-à-vis de la précarité des salaires et la chute du pouvoir, mais aussi la nécessité d’aller vers des actions syndicales pacifiques   pour un salaire décent.

Cette campagne s’inscrit également comme réponse aux diverses déclarations provocatrices du premier Ministre qui ne cesse de surprendre par l’arrogance et l’indécence les travailleurs et les retraités.

 Rejetant  la politique du fait accompli et refusant la résignation,  les syndicalistes du  SNAPAP /CGATA sont déterminés à aller jusqu’au bout pour arracher une augmentation des salaires conséquente au pouvoir d’achat et la révision de L’IRG pour les retraités.

La campagne est une réponse aux besoins de plus en plus accrus des travailleurs laminés la précarité des salaires et par l’augmentation incontrôlée des prix des produits de base.

Pour réussir cette campagne « BEZZEF ,C’EST TROP », Le SNAPAP /CGATA a mis en place une stratégie de mobilisation , axée sur un sondage à partir d’une enquête statistique sur la consommation en général ,une pétition en vue de recueillir un million de signatures et un dépliant comme moyen pédagogique de sensibilisation des travailleurs .

Convaincu que la situation de tension et de malaise social qui fait fuir les jeunes harragas , qui meurent tous les jours en mer, est une résultante des lois et mesures anti sociales , décidées par les pouvoirs publics, le SNAPAP/CGATA utilisera tous les moyens légaux et pacifiques que lui confèrent la loi pour arracher un salaire décent et digne pour les travailleurs .

     La Secrétaire Générale

       Nassira Ghozlane

About -

comment closed