By administrator On 29 avr, 2018 At 09:39 | Categorized As Non classé | With 0 Comments

Algérie :pays fermé

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi notre pays est fermé sur lui-même, au lieu d’être ouvert sur le monde.
Pour les étrangers qui veulent visités l ‘Algérie, c’est le parcours du combattant . Il faut avoir une invitation d’un algérien pour un particulier et une invitation d’une société Algérienne visée par la chambre de commerce pour le personnel d’une société étrangère (visa pas plus de de trois mois).
Nous sommes isolés sur tous les plans.
Qui a besoin de l’autre. La question est posée pour nous algériens. Eux (les nations qui détiennent la science et la technologie) pour qu’ils nous reçoivent chez eux, exigent des moyens de subsistance et une émigration choisie. Nous c’est le ridicule.
On ferme nos frontières sous prétexte que l’Algérie est menacée. Par qui et pourquoi ?
Avons-nous quelque chose que les autres n’ont pas. De quoi avons-nous peur. Ou exactement de quoi nos responsables ont –ils peurs.
Depuis l’indépendance, le seul danger pour l’Algérie est venu de ces enfants. L’autorisation du parti politique (fis) en violation de la constitution du pays à accentuer la dérive du pays (plus de 200 000 morts et disparus, exaude rural Massive vers les villes, départ des enseignants étrangers, affaiblissement de l’administration locale,..).
Quelle différence il y’a entre nous et nos voisins (marocains et tunisiens).pourquoi eux non pas peur d’ouvrir leur frontière aux touristes et au étranger en général. Au Maroc et en Tunisie les touristes Auropeens passent la frontière Uniquement avec la carte d’identité nationale.
L’exemple le plus frappant vient de la république Cubaine (pays le plus isolé du monde ) avec une population de 11 000 000 et un nombre de touriste qui dépasse les 4 000 000 .
L’intervention de plusieurs chefs d’état européens auprès de nos décideurs pour faciliter le déplacement de leurs ressortissant en Algérie n’a rien changé.la dernière intervention en date est celle du président Türk en visite en Algérie.

Depuis 1962, le même pouvoir est en vigueur. On change uniquement les personnes.
Comment peut-on expliquer à notre héros national Larbi BenMhidi, lui qui s’est sacrifié pour la liberté du peuple Algérien que ce Dernier est privé de parole et que c’est la pensée unique qui prime depuis l’indépendance à ce jour. Après l’indépendance, un clan a pris en otage le peuple algérien sous le prétexte qu’ils ont ramenés l’indépendance. Aujourd’hui continue la confiscation de l’avenir du peuple Algérien sous prétexte qu’ils ont ramenés la paix.
Pourquoi sommes nous arrivés la. Nous important ce que nous mangeons de l’étranger et nous refusons à ces étrangers de venir chez nous. Comme disait le proverbe chinois, «Ne me donne pas le poisson, apprend moi à le pécher »
Nous ramenons les étrangers pour construire des logements, Mais nous n’avons jamais demandé à ces étrangers de venir former des algériens pour construire ces logements.
Regardons certains pays du golf qui ont réussis à laver l’honneur des arabes en devenant des destinations privilégiés mondiales et tous cela avec des étrangers .ils n’ont pas ce complexe de l’etranger.l ‘arabisation sauvage et l’algerialisation des cadres dans tout les secteurs nous a ramener à une situation où même le suivis des projets par des Algériens confiées à des sociétés étrangères à échoués (exemple le projet autoroute est ouest).

Depuis les années deux mille, des experts algeriens de renommée internationale, ont réclamés haut et Fort que le salut de l’Algérie est dans le développement humain (matiere grise) et non dans le beton.
.

Nos entreprises ne savent pas construire des autoroutes et des ponts. C’est la preuve que nos universités et nos centres de formation professionnel ne sont pas en mesure de répondre à la demande de nos operateurs économiques. Toute la question est la et elle est lié à la fermeture de l’Algérie aux étrangers.

About -

comment closed