Constitution légale et constitution réelle
By administrator On 10 fév, 2016 At 12:53 | Categorized As Actualités, Infos_show | With 0 Comments

baton

Grosso modo, toutes les constitutions fussent-elles imposées aux algériens depuis 1976 contiennent des articles garantissant des droits et des libertés aux algériens.

Mais cela est resté toujours au niveau des principes, quant à la pratique, les algériens ont toujours connu la politique de l’insulte, de l’humiliation, du bâton, des gaz lacrymogènes, des balles en caoutchouc et réelles avec leurs lots de traumatisés, d’emprisonnés et de morts.

En dehors, des morts de la décennie noire qu’on peut imputer à raison ou à tort à un conflit civil, il faudrait un jour faire le décompte de tous les morts dus aux guerres menées par tous les gouvernants au peuple algériens depuis 1962 à ce jour.

Le jour de l’adoption de l’actuelle constitution par les chambres réunies, une armada de policiers encercle la maison des syndicats du SNAPAP à BAB EZOUAR à Alger pour embarquer de paisibles militants syndicalistes et des droits de l’Homme pris en flagrant délit d’une réunion légale et pacifique.

Pas plus tard que ce matin cinq militants du RCD ont emmenés au commissariat pour simplement un affichage tout aussi légal et réglementaire.

Après avoir voté la constitution légale, le pouvoir a commencé le jour même, l’application de la constitution réelle.

 

 

About -

comment closed