5ème congrès du SNAPAP : Les assises de la résistance
By administrator On 31 déc, 2011 At 12:11 | Categorized As Luttes sociales, Politique | With 0 Comments

Par Idir Wahrani

5ème congrès du SNAPAP, Maison des syndicats, Alger

Les 29 et 30 décembre s’est tenu, avec succès, le 5ème congrès du SNAPAP, à la maison des syndicats autonomes d’Alger. Les congressistes ont ainsi relevé le défi d’organiser leurs assises, dans un climat des plus tendus, surtout depuis le vote de la loi réprimant les associations et la nomination du général Tartag à la tête de la sécurité intérieure.

Le congrès a eu à se pencher sur les différentes questions qui touchent les travailleurs, à se doter d’une feuille de route pour la nouvelle mandature qui démarre, ainsi que la reconduction de Rachid Malaoui, cheville ouvrière de cette organisation, à la tête du syndicat autonome.

Les chantiers sur lesquels le nouveau président est appelé à gérer sont des plus nombreux, notamment sur la scène politique ! Les syndicats tunisiens et égyptiens ont été actifs lors des révoltes des jeunes et les syndicats autonomes algériens ne peuvent rester en marge des changements qui s’annoncent pour l’Algérie.

La réussite du congrès du SNAPAP dans la situation que traverse le pays est un acte de résistance à saluer, et peut constituer, pour l’année 2012, une dynamique pour les syndicats autonomes et tous les travailleurs doublement exclus, par le pouvoir et l’UGTA

About -

Laisser un commentaire

You must be Logged in to post comment.